Je suis une vampire. Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.
Mon avis:
J'ai une affection toute particulière pour ce livre, c'est grâce à lui que j'ai découvert les livres d'Anne Rice, il a changé toute mon adolescence. J'ai commencé ce livre avec une excitation particulière puisque je commençais à m'intéressais a l'univers vampirique.
J'ai donc commencé à lire le livre avec une immersion totale dans l'histoire, je n'ai pas eu de mal à imaginer toutes les scènes à chaque fois que je passais un chapitre. J'ai vraiment adoré le fait qu'il soit écrit comme un journal intime qu'on dédie à quelqu'un (ce qui est le cas ici)
J'ai beaucoup aimé Pandora, son histoire, ses émotions son amour pour Marius, j'étais totalement transportée et je le suis à chaque fois que je relis le livre.

J'ai donc commencé à lire le livre avec une immersion totale dans l'histoire, je n'ai pas eu de mal à imaginer toutes les scènes à chaque fois que je passais un chapitre. J'ai vraiment adoré le fait qu'il soit écrit comme un journal intime qu'on dédie à quelqu'un (ce qui est le cas ici)
J'ai beaucoup aimé Pandora, son histoire, ses émotions son amour pour Marius, j'étais totalement transportée et je le suis à chaque fois que je relis le livre.
