Résumé du livre:
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...
Mes impressions:
Ce livre, j'en ai énormément entendu parlé et vu tous les avis positif que j'en ai lus, je me suis demandée ce qu'il pouvait avoir d'exceptionnel.
C'est pour cette raison que j'ai entamé les premières pages de Carry on. Autant dire tout de suite que j'ai aussi fait le rapprochement avec Harry Potter, comment ne pas le faire quand beaucoup d'éléments y sont similaires et pourtant il est assez différent.
Je ne vais pas le cacher, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Simon et j'ai plusieurs fois faillit abandonné ma lecture. Mais je tenais quand même à continuer, je ne voulais pas me laisser vaincre par une impression de déjà-vu et je voulais à tout prix découvrir ce que ce livre pouvait bien cacher.
L'univers de Carry On est quelque chose qu'on aime forcément, la magie, les sortilèges, les cours de magie, c'est quelque chose que je ne peux pas ne pas aimer. Ce que j'ai préféré, c'est la façon dont s'utilise la magie, les mots sont puissants et utilisé par un magicien ça peut prendre des proportions assez importantes, ce qui m'a le plus déçue par contre ce sont les "formules" employé par nos héros, je voyais bien quelque chose de plus mystérieux que ce dont j'ai lu et ça m'a assez refroidie.
Parlons des personnages, j'ai beaucoup aimé Penny, elle sait ce qu'elle veut, elle est douée et intelligente. Baz je l'ai tout de suite aimé bien que par moment on pourrait le détesté j'ai plutôt apprécié, il est l'opposé de Simon. Agatha c'est le genre de fille que je n'aime pas, son personnage n'a pas vraiment un grand intérêt et j'ai trouvé qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Quand à Simon, je ne l'ai pas du tout aimé, bien qu'il soit le héros de l'histoire, il y a quelque chose dans son caractère que je n'aime pas et j'ai beau essayé de changer d'avis en avançant dans le livre, il n'y avait rien à faire, je n'arrivais à l'apprécier que lorsqu'il était avec Baz.
Dans l'ensemble Carry on est sympa, il se lit facilement si on apprécie tous les personnages, on passe quand même de bons moments parce que la prophétie s'avère être intéressante mais pour moi ça s'arrête là je l'ai apprécié mais je ne le relirais pas.
