Avancées des challenges

100 romans: 26 / 100 livres

Je comptes mes pages: 10 107 / 40 000 - Lecteur expert


Thème d'Avril:
Thème « Plume d'oie et cire à cacheter »
→ un classique de la littérature, française ou internationale.

Défi PKJ de mars (ce qui reste à valider)
17) Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...
18) Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous.

lundi 20 mars 2017

C'est lundi ! Que lisez-vous? [36]


 C'est lundi! Que lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures


Comme chaque lundi, on répond à trois petites questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passées? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite?



    

1. Londres la ténébreuse Tome 01 La fugitive de Whitechapel, j'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge des 12 thèmes organisé par A-Little-Bit-Dramatic. Un livre sympathique, une saga qui est bien pour passer le temps.

2. Dé/connexion, ce livre je l'avais dans ma pal depuis des mois, j'ai toujours repoussé ma lecture parce que je m'attendais à quelque chose de superbe au vu du résumé et j'ai un peu déchanté, l'histoire est sympa mais il manque beaucoup de chose qui aurait pu apporter un peu plus à l'histoire.




Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.



Encore des suites de séries mais j'ai du retard à combler et j'ai vraiment envie de les lire. Après ces deux la par contre, je verrais vers quel livre je me tournerais ^^ 


    


Lux Tome 04 Origine

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Les messagers des vents Tome 03 Gardiens des Feux 

Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d'unir les Communautés contre le Velpa. 
Les menaces du groupuscules sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n'a désormais qu'un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s'est alliée avec eux et c'est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s'opposer. 
Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle...