Avancées des challenges

100 romans: 30 / 100 livres

Je comptes mes pages: 11 452 / 40 000 - Lecteur expert


Thème d'Avril:
Thème « Plume d'oie et cire à cacheter »
→ un classique de la littérature, française ou internationale.

Défi PKJ de mars (ce qui reste à valider)
17) Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...
18) Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous.

mercredi 15 mars 2017

Londres la ténébreuse Tome 01 La fugitive de Whitechapel

Résumé du livre :

Sans le sou, en charge de ses petits frères et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Mes impressions :

Livre lu dans le cadre du challenge des 12 thèmes organisé par A little bit dramatic sur le forum de Livraddict. Pour le mois de mars, il fallait choisir un livre dont l’histoire se passe en Angleterre. Après avoir parcouru ma PAL, mon choix s’est tout naturellement tourné vers le premier tome de la saga Londres la ténébreuse : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster.

*--------------------------------------------------------------------------------------*

En tout premier lieu, lorsque j’ai choisi ce livre, je n’avais pas encore lu le résumé, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et la couverture me laisser penser que ce serait un thriller. Ce fut la ma première erreur de jugement, puis j'ai eu l'écho qu'il y aurait des vampires et une romance.

J'ai donc commencé ma lecture avec appréhension, depuis que les livres sur les vampires sont devenus à la mode j'avais peur de trouver un vampire complètement inoffensif et assez plat de caractère. Heureusement que le personnage de Blade diffère de ce que je craignais.

Les personnages sont assez intéressants, Honoria mène une vie difficile en cumulant soucis financier, de vie et d'organisation afin de maintenir sa famille en vie. Elle fait tout son possible jusqu'à risquer sa vie pour obtenir un support qui lui permettra de peut être trouver un moyen de soigner son petit frère.

Blade, j'ai été rassuré en découvrant son personnage, au départ, il avait l'air assez effrayant, terriblement froid avec une pointe de cruauté, mais au fur et à mesure de l'histoire on le voit autrement, son personnage est sympathique mais j'ai été un peu déçue,

Après une bonne avancée dans le livre, j'ai quand même trouvé l'histoire assez sympathique, l'atmosphère de Whitechapel y est pour beaucoup, le quartier n'est pas sûr et pour corser un peu les choses un meurtrier se ballade dans les rues laissant des victimes derrière lui.

Blade mène la traque de ce meurtrier à travers tout le quartier jusqu'au limites auquel il exerce son influence avec quelques hommes à lui. Plus tard, cette traque prendra un autre tournant avec un enjeu beaucoup plus important au départ, qui mèneront à une fin assez mouvementée.

En parallèle, on va rentrer dans les secrets d'Honoria qui nous expliqueront un peu plus ses réactions, son comportement et on comprendra mieux par la suite tout les non-dit qu'elle accumule depuis sa rencontre avec Blade. J'ai trouvé son histoire intéressante et à aucun moment je n'ai soupçonné la vérité qui nous ai révélé vers les derniers chapitres.
Puis la fameuse romance, là par contre j'ai vraiment apprécié, elle est progressive et plus on avance dans les chapitres, plus elle prend de l'importance.  Elle apporte un petit équilibre dans cette atmosphère troublante et négative, elle fait évoluer les personnages, les rendant plus décontracté mais en même temps plus alerte.

Au final, bien que le livre fut différent de ce que j'attendais, j'ai quand même bien aimé ma lecture, je pense que je me lancerais dans le tome 02 quand j'aurais besoin d'un livre pour passer un bon moment. En plus de ça, il se lit assez facilement et je soupçonne une autre romance à naître, enfin je l'espère, dans le prochain tome.