Avancées des challenges

100 romans: 30 / 100 livres

Je comptes mes pages: 11 452 / 40 000 - Lecteur expert


Thème d'Avril:
Thème « Plume d'oie et cire à cacheter »
→ un classique de la littérature, française ou internationale.

Défi PKJ de mars (ce qui reste à valider)
17) Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...
18) Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous.

mardi 14 mars 2017

Lux Tome 03 Opale

Résumé du livre: 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Mes impressions:

Je viens de terminer à l'instant le troisième tome de la saga Lux et je n'en reviens pas, mais c'est quoi cette fin? c'est pas possible de finir l'histoire comme ça. C'est trop horrible.

J'étais plus que ravie de retrouver Katy et Daemon, j'avais presque oublié à quel point la saga était addictive. Si mes souvenirs ne me font pas défaut, la fin du tome 02 se termine d'une manière assez inattendue et apportait son lot de questions.

Dans le tome 03 on a des réponses à ces questions et bien plus que ça. Nous avons des situations particulières qui oblige tout le monde à se mettre sur la même longueur d'ondes, une nouvelle menace qui se dévoile à un moment totalement inattendu. Mais pour contrebalancer tout ça, nous avons des moments qui détendent et qui marque une pause bien mérité.

Les scènes d'actions ne sont pas en reste, on assiste à une préparation assez militaire j'ai envie de dire. On connait tous leur but, celui de l'équipe, ce qu'ils en pensent.

Les personnages s'affirment, prennent une autre dimension à mes yeux. Je me suis surprise à apprécier certains personnages alors que je ne les apprécié pas du tout dans le tome 02, j'ai appris à les voir autrement pour s'apercevoir qu'en fait ils ne sont pas aussi horrible que j'avais pu le penser.

Mais ce tome là apporte aussi son lot de surprise, je suis restée surprise par la fin, comment est ce que je n'ai pas vu les choses arrivaient, en y repensant, on avait tout pleins d'indices qui nous orientait vers ce moment et pourtant je n'ai rien vu. J'étais tellement plus intéressé par le reste, que ça m'a complètement échappé. J'ai qu'une hâte lire le tome 04 pour avoir mes réponses, calmer mes craintes et voir ce qui va se passer.

Cette saga, depuis que je l'ai découverte, j'ai l'impression qu'elle ne va pas nous épargner niveau surprise et émotions, on passe par tout ce qui est possible d'imaginer et c'est tellement prenant que s'en en devient comme une addiction.

J'ai tellement hâte de me plonger dans le tome 04, j'ai tellement envie de retrouver les personnages, effacer mes craintes, retrouver cet once d'espoir qui vient d'être détruite à la fin du tome 03.